Nicholas Britell

Nicholas Britell
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université Harvard
Hopkins School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
Instrument
Site web

Nicholas Britell est un compositeur américain de musiques de films de cinéma et de télévision, né le à New York. Il a reçu de nombreuses distinctions, y compris un Emmy Award ainsi que des nominations pour trois Oscars et un Grammy Award. Il a reçu des nominations aux Oscars pour la meilleure partition originale pour Moonlight de Barry Jenkins (2016) et Si Beale Street pouvait parler (2018), et Don't Look Up. Déni cosmique d'Adam McKay (2021). Il a également marqué The Big Short : Le casse du siècle (2015) de McKay et Vice (2018). Il est également connu pour Battle of the Sexes (2017), Cruella (2012) et She Said (2022).

La série originale de HBO Succession (2018-2023) a marqué l'entrée de Britell à la télévision. Britell a marqué les quatre saisons, remportant l'Emmy Award de la meilleure musique du thème original du titre principal en 2019[1]. Ses partitions pour les deuxième, troisième et quatrième saisons de Succession lui ont chacune valu le Primetime Emmy Award pour la composition musicale exceptionnelle pour une série limitée ou anthologie, un film ou une émission spéciale en 2021.

Ses oeuvres, telles que décrites par Soraya McDonald de Film Comment, "semblent chevaucher organiquement l'accessibilité et la sophistication d'une manière qui va au-delà de la programmation typique d'un orchestre pop de grande ville... Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait que Britell a longtemps eu un pied dans le monde du hip-hop et l'autre dans le monde de la musique classique.[2]"


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by razib.in